Le Salon mondial Body Fitness 2018 s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 16 au 18 mars. C’était une belle occasion pour les professionnels et passionnés de fitness de vivre de nouvelles expériences et découvrir les dernières tendances présentées par les marques qui ont répondu présentes lors de cette nouvelle édition. En voici une sélection.

#1 Le Ubound pour brûler un max de calories

Le Ubound est un cours de fitness collectif qui vient de faire son apparition dans les clubs de gym. Il s’adresse à tous les publics souhaitant perdre du poids, à condition de ne pas être concerné par des problèmes cardiaques. Les exercices proposés sont, de manière générale, assez simples à exécuter et présentent l’avantage de ne pas traumatiser les articulations, grâce notamment à l’élasticité de la toile du trampoline qui donne une vraie sensation de légèreté et amortit les chocs causés par les rebonds. Ce cours de fitness rythmé et convivial aide au renforcement cardio-vasculaire et musculaire. Il permet de travailler l’ensemble du corps tout en brûlant un max de calories.

#2 Le Fit’Ballet, pour se forger l’allure dédiée d’une véritable danseuse

Le Fit’Ballet est une discipline hybride qui s’inspire du lâcher-prise du fitness d’un côté, et de l’élégance de la danse classique de l’autre. Le bon mélange en somme pour avoir le corps tonique et élancé et l’allure gracieuse des ballerines. Les cours de Fit’Ballet obligent à bien se tenir et à travailler sa gestuelle afin de gagner en élégance. Ils ont été développés par Octavie Escure, une danseuse professionnelle et Professeur Diplômé d’Etat Danse Classique.

#3 Le Piloxing, un cours de fitness inventé par Viveca Jensen

Le nom de cette discipline inventée par la coach suédoise Viveca Jensen vient de la contraction de Pilâtes et Boxing (boxe), deux sports largement reconnus pour renforcer le tissu musculaire et affiner la silhouette. Le Piloxing est un cours de fitness qui allie les aspects chorégraphiés de la danse, les mouvements de boxe et certaines postures du pilâtes. Les cours de Piloxing commencent par une courte session d’échauffements musculation qui servira à mobiliser tout le corps afin de vous préparer à l’effort physique, améliorer votre performance et diminuer le risque de blessure. On alterne ensuite entre différents mouvements de boxe, on attaque les mouvements de Pilates pour gagner en souplesse, en concentration et en équilibre et on enchaîne les pas de danse pour apprendre à travailler son rythme.